Book de Celine Bellanger - École Bleue

2015 – Sérigraphie carton brut
Impression en sérigraphie sur carton brut pour le mémoire de fin d’année de l’étudiante Céline Bellanger de l’école bleue.

 

Tirage en sérigraphie sur carton brut pour la couverture de mémoire de l’étudiante Céline Bellanger à l’école Bleue.

« Je me suis intéressée aux conditions d’apprentissage des enfants, en identifiant des types d’architectures. Des bâtiments éducatifs (être éduquer, savoir vivre) comme les prisons, des bâtiments pédagogiques où l’architecture devient un support d’apprentissages, les lieux d’instruction comme les écoles où la rentabilité économique et le besoin d’instruire d’après-guerre, ont permis de codifier ses bâtiments. Et enfin, la nouvelle génération d’architectures, où tous les détails sont deviennent important même pour des enfants de 3 ans: des mobiliers architectoniques ludiques, de nouveaux matériaux tactiles, des couleurs acidulées et fonctionnelles, des chartes graphiques correspondant à l’imaginaire de chaque tranche d’ages…

Le but: comprendre les enjeux scolaires d’hier, examiner les nouveautés pédagogiques d’aujourd’hui pour imaginer l’architecture idéale de demain. »

 

 

 

Façonnage : Impression intérieure et façonnage sur-mesure à Launay imprimerie

Papier : Impression sur Carton brut
Dimensions : Format A3+ – 450x330mm
Édition: 10 au total – 1 couleur

QDE