

LE PAPIER DE SOIE
Nous avons procédé à plusieurs tests d’impression pour nos clients désireux d’imprimer sur ce support. Voici nos retours :
- Contrairement au tissu, il n’y a pas de sens de fil pour imprimer.
- Le papier de soie ne se défroisse pas. N’envisagez même pas de passer un coup de fer à repasser dessus (même avec un linge entre le fer et le papier). Vous aplatirez la fibre et cela se verra. Si c’est froissé, c’est froissé.
- Une impression fine sera fortement recommandée pour un joli effet matière au toucher et un rendu élégant.
- Les impressions d’aplats rétractent la fibre et le résultat risque de vous décevoir.
- Pourquoi les impressions sur papier de soie sont souvent en une couleur ? Parce que procéder à un second calage (ou plus !) avec un papier aussi fin que délicat relèverait de l’impossible !
VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN FOURNISSEUR ?
Nous vous conseillons le site www.lepapierdesoie.fr
Leurs papiers Premium sont fabriqués en France et dans une démarche écologique, avec un papier de grande qualité, 100% biodégradable, 100% recyclable.
+ D’INOS SUR CE PAPIER QUE NOUS AIMONS BIEN…
Le papier de soie Premium est conçu à partir d’une matière noble, le bois, provenant de Finlande, Russie et Scandinavie, dans des forêts gérées durablement. Puis le bois est transformé en pâte à papier. Celle-ci est blanchie à l’eau oxygénée et non du chlore élémentaire, pour avoir une qualité Elementary Chlorine Free (ECF). Pour les papiers de soie Premium colorés, la coloration dans la masse a été choisie, c’est à dire que les colorants sont fixés dans les fibres ce qui permet au papier de soie Premium d’être indégorgeable, même mouillé.