Reproduction en sérigraphie de 6 photos argentiques en noir et blanc.
Légende : Paris, France, 1951
——-
Cette photographie n’est pas qu’une photo. C’est une sérigraphie réalisée à partir d’un cliché de Elliott ERWITT.
Photo-journaliste, photo-intimiste, photo-publicitaire, Elliott Erwitt ne s’est pas restreint à un seul champ d’application quoi que l’humour et l’humanité soient les fils conducteurs de son œuvre. Et quel humour quand on sait que les chiens ont été consacrés dans une série intitulée « Elliott Erwitt’s Dogs ».
UNE SÉRIE QUI A DU CHIEN !
Du chien fièrement installé côté passager d’une traction, au chien de compétition aussi bien apprété que sa maîtresse en passant par le labrador aussi contemplatif que son maître en regardant la mer, ces photos réduisent les humains à des jambes, des bras, des pieds, à des personnages secondaires à hauteur de vue du monde canin. Le chien devient humain et se met en scène. C’est drôle, c’est fin et dire que tout cela a été pris sur le vif, en argentique…
Elliott Erwitt, grand photographe du 20e siècle et membre de Magnum Photos depuis 1954, s’est vu récemment à l’affiche du musée Maillol pour une formidable rétrospective.
Les six photos sérigraphiées à l’atelier sont :
Prises de vues : Atelier Fwells
Retrouvez les photographies sur le site de PolkaGalerie : https://www.polkagalerie.com/fr/elliott-erwitt-travaux-dogs.htm
© Elliott Erwitt / Polka Factory
Date:
8 septembre 2023