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Papiers et autres supports

Elsa Guillaume - Serigraphie Paris - Atelier Fwells - Papier BFK

Les papiers

Nous travaillons avec différents fabricants de papier pour trouver le support le plus adapté à votre projet, au rendu le plus qualitatif et dans le respect de votre budget.

Nous vous conseillons sur le choix, le grammage, l’aspect final du projet en fonction du papier choisi.

Nos fournisseurs :

  • les papiers français Arches (BFK Rives, Moulin du Gué) et Antalis
  • les italiens Fedrigoni (Sirio color, Old Mill…)
  • les allemands Hahnemühle

Ci-contre : Rodéo FUMEROLLE, d’Elsa GUILLAUME – Sérigraphie sur papier BFK

Des papiers
au top !

Le top 3 du rapport qualité/prix !

Nous avons des demandes régulières de papiers blancs, écru ou ultra-blancs.

Pour un bon rapport qualité/ prix, nous orientons nos clients vers les papiers de Fedrigoni suivants :

  • Arena de Fedrigoni
  • Old Mill
  • Kendo White

Ces références existent dans différents grammages.

Teintés
ou texturés

Miroir, texturé, irisé, etc.

Apportez une touche d’originalité et un grain particulier à vos créations avec un papier pelliculé ou encore teinté !

  • papier teinté dans la masse
  • papier miroir
  • papier Canson
  • papier imitlin aux effets métalliques
  • etc.

 

Les papiers d'édition

Papiers du monde & haut de gamme

Il existe également des papiers très haut de gamme aux caractéristiques techniques particulières : 100% coton, parchemin ou d’une tenue infinie dans le temps, il y en a pour tous les goûts !

N’hésitez pas à venir avec vos échantillons de papiers spéciaux pour faire des tests !

polka galerie Elliott Erwitt - sérigraphie Paris -Atelier Fwells

Ci-dessus : impression 1 couleur (noire) sur papier OLIN Blanc 250  g/m2.

Papier miroir - impression sérigraphie - Atelier Fwells Paris

Ci-dessus : impression 1 couleur (noire) sur papier Chromolux

Papyrus-Chenguyou - Atelier Fwells Serigraphie Paris

Ci-dessus : impression 1 couleur (noire) sur papyrus

Mat, brillant, couché, non-couché ?

Un papier couché (coated) est un papier ayant reçu une à plusieurs couches de produits lui conférant une surface lisse. Un papier couché aura un aspect brillant.

Un papier non-couché (uncoated) ne subit quant à lui aucun traitement. Il sera donc plus poreux et absorbant. Les couleurs appliquées seront alors éteintes.

Ainsi pensez bien au moment du choix de vos couleurs à l’effet souhaité et au rendu recherché suivant le papier sélectionné.

Attention : une couleur sur écran d’ordinateur n’est pas une référence visuelle fiable ! C’est pourquoi nous vous demanderons de choisir une teinte sur pantonier.

Recyclé ou pas ?

Nous faisons appel à des fournisseurs possédant de nombreuses références de papier recyclés. N’hésitez pas à nous consulter pour connaître les gammes de papier concernées !

Le format maximum imprimé.

Nous imprimons jusqu’à 1100 x 700 mm.

Les autres supports

À l’exception du textile, nous imprimons sur presque tout type de support à plat :

bois, cuir, placo, béton, métaux, etc.

 

Les questions fréquentes

Peut-on imprimer sur un support monté ? 

Normalement non pour des raisons de calage mais n’hésitez pas à nous contacter et nous verrons ensemble la faisabilité.

Fournissez-vous bois (ou autre support)?

Non. Le client doit apporter son support au format fini ou pas. Nous ne prenons pas en charge les éventuelles découpes après impression !

Faites-vous les interventions sur place ?

Oui selon la faisabilité.

Tables du hasard ludique - Atelier Fwells serigraphie Paris
Pourquoi appeler un format de papier Jésus, Couronne, Grand aigle, etc. ?

Formats Jésus, Couronne, Raisin, Univers... d'où viennent ces noms ?

Pour comprendre l’origine des différents formats de papier, il faut remonter dans le passé, partir à la découverte de leur fabrication et des événements qui ont amené à définir une nomenclature contemporaine.

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